Le principal objectif de Meer Democratie asbl est simple : nous voulons rendre les référendums contraignants possibles en Belgique. Pour l'instant, la Constitution belge ne le permet pas encore, donc une modification de la Constitution est nécessaire. En collaboration avec des professeurs éminents en sciences politiques, nous avons travaillé dur à Meer Democratie asbl pour élaborer une proposition de modification constitutionnelle rendant officiellement possibles les référendums contraignants sur initiative populaire.
Notre proposition vient d'être dévoilée lors de réunions captivantes le 9 janvier à Gand et le 11 janvier à Bruxelles. Un grand merci aux politiciens, universitaires, journalistes et citoyens curieux qui ont assisté et ont montré leur engagement. Si vous avez manqué l'événement mais que vous souhaitez rester informé, restez à l'affût de nos mises à jour.
Cet événement a marqué le début d'une campagne axée sur l'action en faveur de la démocratie directe. Engageons ensemble le débat sur l'avenir de la démocratie en Belgique et franchissons ensemble les premières étapes pour provoquer un véritable changement !